Newsletter Archiv  ·  Newsletter-Anmeldung in der Sprache:Flag DeutschFlag UKFlag EspañaFlag ItaliaFlag NetherlandsFlag France
Europäische Allianz von Initiativen
angewandter Anthroposophie

Les enfants recherchent la proximité et en ont besoin

Chers Amis et Amies d'ELIANT,

Cette période de coronavirus nous place tous devant de grands défis, mais c'est tout particulièrement le cas pour les parents qui travaillent et qui ont des petits enfants. Pour que les parents puissent travailler depuis la maison, il peut être pour une courte période inévitable de devoir mettre les petits enfants devant des écrans. Il est alors d'autant plus important de veiller tout de suite, ou dès que la situation le permet, à compenser suffisamment par le jeu spontané, l'expérience de la nature et les activités en plein air. Des recherches indépendantes montrent en effet que l'utilisation des écrans ne favorise pas le développement sain du cerveau.

Ce dont les enfants ont particulièrement besoin en cette période, c'est de moments de présence et d'attention complètes de la part des parents. Cela renforce l'attachement entre les parents et les enfants et représente un des plus importants facteurs de résilience qui renforcent les enfants. Vous trouverez de nombreuses autres informations de grande valeur dans la fiche d'info pour les parents ainsi que dans la vidéo.

La Conférence Waldorf 100

Comme nous l'avons déjà annoncé, cette Conférence s'est déroulée à Bruxelles en novembre 2019. Elle a offert une perspective inspirante et diversifiée ainsi que l'occasion de rencontrer de nombreux spécialistes et responsables de l'éducation pour pouvoir discuter de manière constructive de l'avenir et de l'importance d'une éducation vraiment humaine et des questions et des défis qui y sont reliés. La généralisation du monde numérique dans l'éducation des jeunes et très jeunes enfants a été thématisée comme étant un des défis les plus importants pour le développement sain des enfants car elle menace le développement des capacités cognitives et créatives. Et si les générations qui viennent n'ont pas pu développer suffisamment ces capacités, elles manqueront de visions fécondes pour lancer les changements positifs qui sont pourtant nécessaires dans tellement de domaines.

C'est avec mes meilleurs vœux pour vos enfants et pour vous-mêmes que je vous envoie, chères Amies et chers Amis d'ELIANT, les cordiales salutations de toute l'équipe de Bruxelles.
Votre dévouée Michaela Glöckler

Un très grand merci pour votre soutien, car nous continuons d'en avoir besoin en ces temps difficiles.

Cliquez ici pour signer notre pétition si vous ne l'avez pas encore fait. Merci.

Archives